VIDEO : Les co-fondatrices nous parlent de l'écurie, présentation

janvier 31, 2016 , 0 Comments

L'été dernier, à l'occasion de la création de l'Ecurie Desesperate Horsewives, les 3 co-fondatrices nous parlaient du concept, des finances et de l'organisation. Retour en vidéo :



Quel est le concept de l’EDH ?
Il s’agit de se retrouver entre filles dans des cadres d’exception que nous offrent les courses de chevaux. Si certaines sont cavalières et/ou passionnées de cheval, d’autres ont simplement souhaité adhérer à un club, faire partie d’un réseau. Il s’agit également de soutenir Anne-Sophie PACAULT, une femme qui vient de s’installer en tant qu’entraîneur public, au sein d’un monde encore très masculin. C’est donc également un acte féministe.


Que signifie être membre de l'Ecurie Desesperate Horsewives? 
Etre membre de l'écurie Desesperate Horsewives signifie faire partie d’un club de femmes réunies autour du sport et du cheval. Vous bénéficiez aussi du savoir-faire de notre Entraineur, de nos dirigeants, et de notre comité sportif. Enfin, il s’agit de faire partie d’une véritable synergie à la fois dans et en dehors de la filière cheval. En effet, nombreuses sont les casquettes et les compétences de nos membres.


Qui sont les responsables de cette écurie ?
A l’origine de ce projet, 3 cavalières de courses : Sandrine HAGENBACH (avocate), Catherine RIEB MENARD et moi-même. En ma qualité d’avocate également, je me charge de tout le juridique de l’écurie. Notre président, Frank WALTER, fondateur de l’écurie MERIDIAN RACING CLUB, s’est chargé de monter la structure et de sécuriser le budget ainsi que le business model. Hortense OZMU se charge de la communication et de l’organisation des évènements. Quant à la gestion sportive du cheval, c’est notre entraîneur Anne-Sophie PACAULT qui s’en charge. 


Quelles sont nos couleurs ?
Nous avons choisi des couleurs à la fois élégantes et féminines : noir et rose. (imprimer et montrer). Les étoiles présentaient une bonne alternative girly aux petits cœurs...


Propos recueillis par Hortense Ozmu