L'avenir sportif d'Alban

juillet 04, 2016 , 0 Comments

Après les dernières performances quelque peu décevantes d'Alban, le comité sportif, prévu dans les statuts et composé des fondatrices Sandrine Hagenbach, Blanche de Granvilliers, Catherine Rieb-Ménard et Anne-Sophie Pacault (rejointes par Frank Walter, notre Président), s'est réuni pour délibérer sur l'avenir sportif d' Alban.




A l'issue de cette réunion, il fut conclu qu'il était préférable, pour le cheval et pour l'avenir financier de l'Ecurie, de laisser Alban courir sous les couleurs d'un entraîneur de province où le niveau de compétition serait plus adapté à ses aptitudes. 

Une option a été trouvée rapidement en la personne de l'entraîneur public Benjamin Legros qui a déjà fait ses preuves notamment avec les chevaux de Blanche de Granvilliers (cavalière, propriétaire, avocate et co-fondatrice de l'Ecurie).

3ème place de Mahjanga dans le prix Singapour à La Teste de Buch, sous les couleurs Blanche de Granvilliers et l'entraînement de Benjamin Legros.

L'avocate de l' Ecurie explique ainsi l'accord trouvé avec ce dernier :

« Alban est toujours la propriété de notre Ecurie ; il a été confié en location pour une durée indéterminée (ce qui permet d’y mettre fin à tout moment avec un préavis d’un mois) à l’entraîneur public Benjamin LEGROS.
En tant que propriétaire du cheval, l’Ecurie aura droit à 15% de tous les gains qui seront obtenus par le cheval.
L’Ecurie sera également locataire à hauteur de 10% du cheval et devra donc régler les frais de pension sur cette base (environ 200€ hors taxe par mois) et percevra en contrepartie 10% de tous les gains nets du cheval.
Vous pourrez suivre le cheval qui va courir sous les couleurs du locataire dirigeant, l’entraîneur Benjamin LEGROS dont les couleurs sont : Bleue étoiles blanches / Manches blanches / Toque noire. "

Alban est déjà dans ses nouvelles écuries et devrait courir prochainement. 

Cette décision, nécessaire tant d'un point de vue sportif que financier, permettra à l'Ecurie de dégager du budget pour s'associer sur de nouveaux chevaux qui seront sous ses couleurs, en plus de Deux Juillet, et de briller peut-être deux fois plus !