Le concept

janvier 31, 2016 0 Comments

A l’initiative de ce projet, trois cavalières de courses ont décidé de soutenir leur plus brillante concurrente en course et amie, Anne-Sophie PACAULT, récemment installée en tant qu’entraîneur public à Maisons-Laffitte.

Blanche de GRANVILLIERS, Sandrine HAGENBACH et Catherine RIEB-MENARD, toutes les trois membres du Club des Gentlemen Riders et des Cavalières, partagent depuis de nombreuses années un même amour pour le cheval et une même passion pour les courses. Aussi, quand leur amie et très talentueuse cavalière de course, Anne-Sophie PACAULT, a obtenu avec brio sa licence d’entraîneur public, elles ont décidé de la soutenir en lui confiant un cheval.

Blanche de Granvilliers
Sandrine Hagenbach
Catherine Rieb-Menard

Plutôt que de s’associer à trois, elles ont préféré créer une écurie de groupe 100 % féminine, avec des adhérentes et un entraîneur exclusivement de sexe féminin ! 
Avec un nom aussi connoté, vous aurez compris que cette écurie ne se prend pas au sérieux. Seule ambition : des femmes qui soutiennent l’installation professionnelle d’une femme dans un monde encore très masculin. 


Cette écurie comptera pour commencer 1 cheval et engagera les adhérents pour une durée de 1 an.